26/08 : Festiv’Arts à Villegongis

logo festivalFestiv’Arts en Berry vous accueille au château de Villegongis le 26 août.

8€ l’entrée / 12€ entrée + repas de produits locaux / Entrée gratuite -15 ans

Programme :

SOL Y SOMBRA – « El tiempo pasa » – Chanson espagnole – 20h

credit-morgane-delusseau-solysombra[1]Une base rythmique énergique (basse/cajon) sur laquelle s’enflamment les guitares espagnoles, un chant torturé et puissant, les mélodies envoûtantes d’une flûte traversière : voici la recette de la rumba flamenca festive de Sol y Sombra.

Leurs histoires parlent d’exode, de romances gitanes dans la lignée poétique du cante flamenco. Leurs compositions, un clair obscur musical dans lequel se dessinent les villages blancs d’Andalousie, sont une invitation au voyage. Leur rumba, teintée de rock et de reggae, est inspirée par les groupes populaires « à l’ancienne » comme Los chichos, los chunguitos, mais aussi plus récents (Estopa, ojos de brujo,…).

Une musique rythmée, faite pour danser, qui sait aussi parfois se faire langoureuse et sensuelle, que vous pourrez savourer en mode farniente sous le soleil !

KAMI – « À L’abordage ! » – Spectacle pyrotechnique – 21h30

2b[1]Cap’tain Kami vous entraîne faire un tour des océans tumultueux du feu…acteur, jongleur, cracheur de feu et manipulateur d’objets enflammés. Au détour d’une crique le pirate surgit et prend son public en otage après un abordage victorieux… Pour petits et grands, un spectacle de flammes et d’artifices qui vous remplira les yeux de joie.

Artiste au parcours atypique, Kami s’amuse avec le feu depuis bientôt 20 ans. Il tente dans son spectacle de lumières et d’artifices de vous faire partager sa passion du spectacle vivant. Après de nombreuses aventures d’arts de rue et autres environnements circassiens, il monte en 2010, sur la base d’une composition musicale, cette parade solitaire qui se nomme “Deux à Bord” comme pour contrer les pensés de ceux qui croient que l’on ne peut y arriver seul.

Sa phrase fétiche ?
« Si tu le lances, ça retombe »